LES ARTISTES

Un Domaine pour 4 Artistes ! 
Mortiès ouvre ses portes à Géraldine Auret, Tania Bruzs, Cléo Lebrun et Jean-Michel Collel, 
leur laissant le champ libre pour apporter des couleurs à cet écrin de nature !

IMG_6466 2.heic

GÉRALDINE AURET

Passionnée & colorée

Partie d’un dessin de femme nue de dos et accroupie, offerte, j’ai simplifié la ligne à l’extrême pour laisser une part à l’imagination en m’affranchissant des formes, ombres et perspectives, car la forme, représentant une émotion tellement forte, se suffit à elle-même. Les G. ne doivent pas représenter, elles doivent susciter l’imaginaire voire le fantasme...
Ce motif, cette forme unique et omniprésente s’intègre dans un courant de répétition artistique qui est infini et dynamique. Les G. représentent une féminité et une sensualité intenses.

www.geraldine-auret.fr

Insta : @geraldineauret

COLEL.png

JEAN-MICHEL COLLELL

Original et métallique

Le grillage métallique pourrait être regardé comme une œuvre d’art en soi. C’est la conviction de l’artiste français Jean-Michel Collell, qui créé des portraits en treillis métallique qui étourdissent par leur aspect photoréaliste. De nombreuses heures de travail et beaucoup de patience sont nécessaires pour couper chaque plaque de grillage pour façonner les portraits. Grâce à son incroyable sens de la profondeur, Jm Collell parvient à découper les couches de maille avec une technique méticuleuse de soustraction pour créer le portrait. Ses sculptures comprennent donc des zones de maille à haute densité à côté des espaces découpés qui leur confèrent un formidable sentiment de lumière

https://www.jmcollell.fr/

jeanmichelcollell@gmail.com

PHOTO-TANIA BRUZS.jpg

TANIA BRUZS

Inspirée et poétique

Depuis 2015 mon travail s’est dirigé vers le corps humain se fondant dans les paysages minéraux et aquatiques des bords de rivières du sud de la France.

C'est une peinture d’atelier, construite, elle monte progressivement sur la toile avec des jus transparents, puis par touches à la fois franches et légères, toutes rapidement exécutées. Je m’inspire d’esquisses faites en extérieur à l’aquarelle ou aux pastels gras, de croquis d’après modèles vivants et de monotypes à l’huile, ces différentes inspirations ayant elles-mêmes subit une première transposition me permettent de m’éloigner de la réalité, de me libérer du sujet et de donner libre cours à mon imagination aussi bien pour les formes que pour les couleurs. 

http://www.artistescontemporains.org/artistes/tania-bruzs/

https://www.instagram.com/taniabruzs/

CLEO PORTRAIT.jpg

CLEO LEBRUN

Déstructuré, coloré et imaginaire

Peintures sur toiles inspirées de la nature, acrylique posca et pastel sec.

 

 

 

www.cleolebrun.fr

contact@cleolebrun.fr